purée parfumée au confit de canard

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En ré-ouvrant un vieux magazine "Cuisine Actuelle" sépciale pomme de terre, je suis tombée sur des variantes de la purée de pomme de terre et ça m'a donné envie de tester cette purée que je vous propose puisque j'avais de la graisse de canard mise de côté suite à la réalisation d'un parmentier de canard (que je n'ai pas encore publier).
Je dois dire que nous avons bien apprécié cette variante puisque je l'ai faite 3 fois de suite, dont une fois pour accompagner mon faux poulet frit. J'ai quelque peu diminué la quantité de graisse et combiné cette recette avec celle de la purée de pomme de terre thermomix, histoire de gagner du temps et surtout d'avoir moins de vaisselle. Il faut le reconnaître, cet appareil est extra pour cette préparation !! Mais vous pouvez tout à fait vous en passer en remplaçant simplement le beurre par la graisse de canard à votre purée classique.

- 1 kg de pomme de terre bintje
- 400 g de lait
- 40 g de graisse de canard provenant d’une conserve de confit
- 1 càc de sel

Insérer le fouet dans le bol, sur les couteaux.
Eplucher les pommes de terre, les couper en morceaux de 2 ou 3 cm et les mettre dans le bol avec le lait et le sel.
Régler 22 min à 100°, fonction sens inverse, vitesse 1, en ôtant le gobelet du couvercle.
A l'arrêt de la minuterie, ôter la fonction sens inverse, ajouter la graisse de canard et mixer 40 sec à vitesse 4 (rester à côté de votre appareil).

purée parfumée au confit de canard1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon appétit à tous !