750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
15 février 2013

Tajine de Poulet Abricots & Amandes

Tajine de poulet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les tajines, c'est bon, c'est beau et c'est facile et rapide à préparer !! Pour la première que je publie sur mon blog, j'ai choisi de m'inspirer chez ma copinaute Céline chez qui on se régale rien qu'en regardant ses photos !! Merci poulette, c'était excellent ... si bon et si rapide que je n'ai pu résister de vous faire cet article à l'instant alors que ce fut notre dîner de ce soir !

Tajine de poulet1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 6 personnes
- 1 beau poulet fermier coupé en 8 morceaux
- 200 g d'abricots secs moelleux
- 2 gros oignons
- 1 cube de bouillon de volaille
- 1 cuil à  soupe de cannelle
- 1/2 cuil à café de cumin
- 2 cuil à soupe de miel de fleur
- 50 g d'amandes émondées
- 2 cuil à soupe d'huile d’olive
 
Couper les oignons en petits cubes.
Chauffer l'huile dans une cocotte minute.
Y faire dorer les morceaux de poulet sur la peau à feu vif pendant 10 min en remuant de temps en temps pour éviter que ça ne brûle.
Baisser le feu puis ajouter les oignons, couvrir. Continuer la cuisson 8 minutes environ le temps de laisser fondre les oignons. Remuer de temps en temps. Ajouter les épices et bien remuer pendant 2 min, puis le miel.
Verser l’eau et le bouillon dans la cocotte. Continuer la cuisson 15 minutes à partir de la rotation de la soupape (sinon, 30 à 40 min dans une cocotte classique).
Ajouter les abricots et les amandes et poursuivre la cuisson à découvert environ 10 min.
Disposer les morceaux de poulet et les fruits secs dans un tajine et réserver au four chaud.
Faire réduire la sauce à feu très vif pour qu’elle épaississe et caramélise pendant environ 10 min. Verser la sauce sur les morceaux de poulet puis servir bien chaud sans attendre accompagné de semoule.

Tajine de poulet2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Très bon weekend à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore les tajine ...Merci pour la recette!...<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
C
je savais pas que tu cuisinai aussi parfois au thermomix!! bon mercredi
Répondre
C
Même tes plats salés me donnent envie.....<br /> <br /> <br /> <br /> Il est vraiment très gourmand ce tajine!! J'adore!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et belle soirée Capu!
Répondre
M
Je crois que c'est la version de tajine que je préfére avec les abricots et que ce soit avec de l'agneau ou du poulet.<br /> <br /> Merci de cette recette qui me met l'eau à la bouche
Répondre
G
déjà fait cette recette, c'est super bon quand on aime le sucré/salé ;)
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 992 858
Publicité