750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
29 janvier 2014

Boeuf à la façon de Madras

boeuf à la façon de madras1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme vous le savez, j'aime la cuisine du monde et particulièrment la cuisine Indienne ! Alors pour changer de la volaille, j'ai choisi cette fois de cuisiner le boeuf.
Plus rustique que le korma ou le butter chicken (mon préféré mais pas encore posté à défaut de l'avoir pris en photo), ce plat nous a régalé il y a quelques temps un soir de semaine !
J'ai trouvé une fois de plus mon inspiration dans mon livre marabout intitulé "Cuisine Indienne".

boeuf à la façon de madras2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Pour 6 personnes :
- 70 g de noix de coco râpée
- 400 g de tomates pelées en boîte
- 2 càs de gingembre frais râpé (soit 30 g)
- 2 càc de graines de moutarde noire
- 1 càs de concentré de tamarin (pas mis)
- 2 càs d’huile végétale
- 2 gros oignons soit 400 g émincés
- 5 gousses d’ail pilées
- 1 càs. de cumin moulu
- 1 càc de curcuma moulu de mon partenaire Ethic Valley
- 2 càc de coriandre moulue
- 2 càc de piment en poudre
- 2 càc de paprika doux
- 10 feuilles de cari (pas mis)
- Sel
- ½ càc de poivre de sichouan rouge de mon partenaire Thiercelin
- 250 ml d’eau
- 1 kg de paleron de bœuf en morceaux

Mixer en purée la noix de coco, les tomates sans les égoutter, le gingembre, les graines de moutarde et le tamarin.
Dans une grande casserole, faire colorer dans l’huile chaude les oignons et l’ail, en remuant souvent. Ajouter toutes les épices et bien mélanger jusqu’à ce que les arômes se dégagent.
Incorporer les feuilles de cari et la purée à la noix de coco, délayer la sauce avec l’eau puis ajouter les morceaux de bœuf. Saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter 1h30.

boeuf à la façon de madras

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Servir avec du riz parfumé au curcuma, des cheesenaans ou des chapatis...

Bonne soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ho oui oui, je l'adore ce plat, ça fait longtemps que je n'en ai pas préparé !!<br /> <br /> bisous, bonne semaine
Répondre
G
Très beau plat .. ça donne bien envie
Répondre
A
Moi aussi, je serai bien venu manger chez toi<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Hello,<br /> <br /> Encore un point que nous avons en commun : la cuisine du monde! <br /> <br /> Ta recette est tellement alléchante (je l'imagine tellement que je sens les épices me chatouiller le nez jusque dans le canapé!!! :-)) que je vais devoir la tester derrière mes fourneaux prochainement!<br /> <br /> Bises et à bientôt,<br /> <br /> Stéphanie
Répondre
C
Très tentant !
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 992 327
Publicité