750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
13 janvier 2013

Cup Carrot Cake

cup carrot cake

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'an dernier, j'ai fait au moins 3 carrots cakes différents. Je n'ai jamais réussi à les publier par manque de temps. Je m'étais dit que le prochain serait de suite publié parce que c'est tellement bon que ce serait dommage de ne pas partager cela avec vous !
Comme dit Carine chez qui je suis allée m'inspirer fortement, "il faut absoluement pas avoir d' à priori sur ce gâteau qui est vraiment délicieux !!!" et pour vous rassurer, c'est à la base une recette de Pierre Hermé. Alors, convaincu ????

- 2 œufs
- 60 g de sucre roux
- 30 g de vergeoise blonde vanillée
- 50 g de farine
- 1 sachet de levure
- 60 g de poudre d'amande torréfiée
- 70 g de poudre de noisette torréfiée
- 25 ml d'huile de noisette (à défaut de l'huile de tournesol comme moi)
- 1 pincée de fleur de sel
- 150 g de carottes râpées
- 50 g de chocolat noir en pastilles
- ¼ de càc de cannelle en poudre (de mon partenaire Ethic Valley)

- 60 g de Philadelphia
- 60 g de ricotta maison (recette ici)
- 16 g de sucre
- 1 cc d'extrait de vanille

Préchauffer le four à 170°C.
Fouetter les œufs et le sucre.
Ajouter la farine, la levure, les poudres d'amandes et de noisette. Mélanger.
Ajouter l'huile, puis les carottes râpées et le chocolat coupé en morceaux.
Verser la préparation dans 6 moules souples à grands muffins.
Enfourner pendant environ 25 minutes. Laisser refroidir sur une grille.

Une fois les muffins refroidis, préparer le glaçage.
Battre le Philadelphia avec la ricotta, le sucre et l'extrait de vanille. Mettre en poche à douille et garnir les muffins à convenance.

cup carrot cake1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou Capu,<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà des petits cakes que j'apprécie tout particulièrement et j'avouerai même que ce sont mes préférés... <br /> <br /> je suis fidèle à ma recette depuis des années mais après lecture de la tienne, je serais bien tenté de la réaliser .... Donc, pas d'hésitation! mon prochain carrot cake sera " made in Capu "!<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo mille fois et un tout grand merci à l'experte que tu es! Tu es formidable!<br /> <br /> Je t'envoie une bise bien amicale!<br /> <br /> Patrick
Répondre
P
Moi qui aime ce dessert, je t'en piquerai bien un pour le tea time.<br /> <br /> En plus il faut que je fasse passer le temps, alors rien de tel qu'une petite gourmandise.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
ça donne des envies da carrot cake
Répondre
N
je cherchais cette recette depuis des lustres , je suis contente que tu ais eu le tps de la poster , alors je vais tester et je te dirais le résultat :) merci du partage, bises, nadia.
Répondre
M
Ca fait très longtemps que je veux faire un carrot cake! J'avais même acheté des petites carottes en pâte d'amande pour la déco, qui sont périmées depuis un mois! Il est peut-être encore temps!!!!!! Je note, et ce weekend, j'essaye de le faire!! C'est la meilleur des 3 versions que tu es faites?
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 991 985
Publicité