750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
4 janvier 2013

Brisures de Noisettes Caramélisées

noissettes caramélisées

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'utilise régulièrement ces petites brisures de noisettes dont la recette provient du blog de Florent pour apporter un peu de craquant à un dessert.
 
- 50 g noisettes décortiquées
- 8 g eau
- 25 g sucre
- 1 pincée de sel

Torréfier les noisettes dans un four à 180°c pendant 10 à 15 min.
Chauffer l'eau, le sel et le sucre à 120°c. Ajouter les noisettes et mélanger jusqu'au sablage. Continuer la cuisson jusqu'à obtenir un caramel.
Débarasser sur un tapis en silicone. Une fois les noisettes refroidies, les placer entre deux feuilles de papier sulfurisé puis écraser au rouleau à pâtisserie.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça y est!!! c'est fait... Merci beaucoup pour la recette, elle est impec'! Je n'ai plus qu'à les glisser dans le chocolat fondu pour faire des petits chocolats à déguster devant la télé!!! Merci!
Répondre
C
Très bonne idée... Merci pour le partage!
Répondre
A
Merci pour l'idée<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
K
Je retiens l'idée ! Bisous bisous
Répondre
V
C'est une parfaite réussite<br /> <br /> Je te souhaite un bon WE<br /> <br /> Valérie
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 988 559
Publicité