750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
20 novembre 2012

Poulet à la Sauce Aigre Douce

Poulet à la sauce aigre douce

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai toujours des blancs de poulet dans mon réfrigérateur parce qu'on peut les cuisiner à toutes les sauces. Cette fois, j'ai lancé mon dévolu sur un plat sucré-salé qui a été terriblement apprécié à la maison. Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur marmiton.

Poulet à la sauce aigre douce1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 4 personnes :

- 500 g de chair de poulet
- 2 carottes
- 1 poivron rouge
- 1 oignon
- 2 tranches d’ananas frais

Sauce :
- 2 cuillères à soupe rase de maïzena
- 1 petite boîte de concentré de tomates
- 2 gousses d'ail
- 2 cm de gingembre frais (soit 10 g)
- 1 pointe de couteau de piment fort de cayenne
- 5 cuillères à soupe de vinaigre de vin
- 5 cuillères à soupe de sucre
- 1 cuillère à café de sel
- 10 cuillères à soupe d'eau
- un peu d’huile d’olive

Couper le poulet en morceaux. Détailler les carottes en petits dés, le poivron, l’oignon et l’ananas en morceaux.

Mélanger tous les ingrédients de la sauce jusqu'à ce qu'elle soit homogène.

Faire chauffer un peu d'huile d’olive à feu vif dans une grande poêle. Quand l'huile est chaude, y ajouter l’oignon. Mélanger et faire cuire 2 min. Réduire le feu. Ajouter ½ verre d’eau, ajouter le poulet et le faire revenir 2 minutes tout en remuant. Verser la sauce, les légumes et faire mijoter une dizaine de minutes en remuant constamment jusqu'à ce qu'elle épaississe et devienne translucide, toujours à feu doux pour garder le poulet moelleux.

Poulet à la sauce aigre douce2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne soirée à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miam, super bon, un des plats préférés de ma super belle fille !! bises, bonne journee
Répondre
P
Coucou ma copine,<br /> <br /> <br /> <br /> Mais j'adore l'aigre - doux!! Tiens pas plus tard qu'hier j'ai dégusté du canard à l'aigre - doux mais chuuut .... c'était un plat préparé.<br /> <br /> Je n'ai plus d'excuse à présent, je détiens "the recette" et on sait que l'on peut compter sur toi pour se régaler ....<br /> <br /> <br /> <br /> Mille et une fois bravo et un tout grand merci, tu es épatante!<br /> <br /> Bisou de moi<br /> <br /> Patrick
Répondre
E
C'est un plat que j'aime beaucoup et que je fais pourtant trop rarement
Répondre
P
De belles photos colorées qui donnent envie de savourer ce plat.<br /> <br /> J'aime beaucoup le sucré salé, et ça a l'air vraiment délicieux. Bises
Répondre
M
ton poulet suce aigre douce me donne terriblement envie !!!
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 988 345
Publicité