Blondie au caramel1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis que j'ai découvert le blondie chez ma copinaute Valérie, je ne cesse de tester les différentes recettes qui me font envie pour le plus grand bonheur de mes proches !
Pour celui-ci, j'ai du m'y reprendre à deux fois avant de vous proposer quelque chose de convenable. Le premier test n'avait pas été concluant puisque je n'avais pas choisi le moule adéquate. Il était trop petit et la pâte avait débordé à la cuisson... et puis, j' avais pris des bonbons au caramel au beurre salé de la marque distributeur tout à fait délicieux mais dans ce blondie, ils se sont révélés trop collants... la dégustation était donc pas des plus reposantes.
Pour ma seconde réalisation, j'ai donc suivi à la lettre la recette de Valérie quant au choix des bonbons et en effet, avec les luttis, c'était parfait. Un vrai délice !! comme toutes les autres réalisations (ici, , mais encore ici et même ...) provenant de son blog.

Blondie au caramel2

 

 

 

 

 

 

 

 


Matériel : moule cosy
- 180 g de beurre doux
- 180 g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 90 g de vergeoise blonde
- 90 g de vergeoise brune
- 2 œufs
- 85 g de bonbons au caramel (lutti)
- ¼ cuil à café de fleur de sel

Préchauffer le four th 5.
Couper les caramels en 6 morceaux et les réserver.
Faire un beurre noisette : dans une casserole, faire fondre le beurre sur feu doux. Arrêter le feu lorsque le beurre prend une couleur châtain claire et dégage une bonne odeur de noisette. Verser le beurre au travers d'une passette dans un second récipient et laisser refroidir.
Mélanger le beurre refroidi avec les sucres. Ajouter les œufs et battre jusqu'à obtention d'une préparation lisse et légère.
Ajouter la farine tamisée avec la levure et le sel, puis les morceaux de caramels.
Bien mélanger la pâte et la verser dans le moule carré de 20 cm beurré et fariné ou recouvert de papier cuisson.
Enfourner et cuire pendant 30-35 minutes. Surveiller bien la cuisson, les blondies ne doivent pas surcuire.
Sortir le moule du four et transférer le blondie sur une grille afin de le laisser refroidir complètement avant de le découper en carrés.

Si vous avez le courage, attendez le lendemain avant de le déguster, il n'en sera que meilleur !

Blondie au caramel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Très bon weekend à vous ! et bonne rentrée à vos enfants.