Poulet Korma

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois n'est pas coutume, je vous propose une recette un jeudi ! Mais je sais que ça fera bien plaisir à mon amie qui me réclame cette recette et qui pourra à nouveau manger Indien ce weekend !!

Après le Tikka Massala qui a eu beaucoup de succès à la maison et aussi chez vous (Merci à celles qui ont testé !!!), je vous propose (enfin !!!) ce soir une nouvelle recette Indienne, le Poulet Korma que l'on m'a suggéré... (et il se reconnaîtra hein !!). Je vais vous avouer qu'avant de vous délivrer cette recette, j'ai dû faire ce poulet Korma 4 fois pour arriver au résultat escompté... oui, oui, je suis tenace !!! Là, il est enfin exactement comme je le souhaitais; des morceaux de poulet bien moelleux, une sauce bien parfumée qui ne se dissocie pas.

Pour 4 personnes :

- 600 g de blanc de poulet coupé en gros cubes
- 1 yaourt brassé
- 25 cl de lait de coco
- 3 cuil à café de maïzéna
- 1 bouillon cube de poule
- 10 cl d’eau
- 1 cuil à soupe d'huile d'olive
- 1 cuil à soupe de beurre
- 2 gousses d'ail écrasées
- 2 oignons moyens
- 1 cuil à café bombée de paprika
- 1 cuil à café bombée de curcuma de mon partenaire Ethic Valley
- ½ cuil à café de cumin
- 4 gousses de cardamome
- 2 clous de girofle de mon partenaire Ethic Valley
- 1 bâton de cannelle de mon partenaire Ethic Valley
- 2 cm de gingembre frais
- 1 filet de citron
- une belle pointe de couteau de piment fort de cayenne
- 30 g de noix de cajou
- 2 cuil à soupe de noix de coco
- qq branches de coriandre fraîche
- Sel et poivre au goût

Mélanger le yaourt avec la moitié des épices, le jus de citron et une gousse d’ail écrasée. Couper le poulet en morceaux et les faire mariner qq heures (pour moi, toute la journée) dans la préparation au yaourt.
Faire revenir dans une large sauteuse à feu doux les oignons détaillés en morceaux dans l'huile et le beurre avec la seconde gousse d’ail écrasée et la seconde moitié des épices pendant une dizaine de minutes.
Ajouter le bouillon cube et l’eau dans la sauteuse puis les morceaux de poulet marinés. Laisser cuire 10 min à feu très doux en retournant souvent la volaille.
Délayer la maïzéna dans un peu de lait de coco. L’ajouter dans sa sauteuse avec le reste de lait de coco. Remettre quelques minutes sur le feu à très faible intensité pour rendre la sauce onctueuse. (attention à ne pas faire bouillir la sauce. Sinon, elle se dissociera...) Rectifier l’assaisonnement.
Ajouter les noix de cajou, la coriandre. Servir avec un riz basmati parsemé de noix de coco râpé ou bien sûr, des naans !!!

Poulet Korma2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poulet Korma1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à mon partenaire Ethic Valley pour ses épices bien parfumées !!

Bonne fin de semaine !