750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
22 août 2012

Glace Vanille Façon cookie Dough

glace vanille façon cookies dough

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On ne m'arrête plus !!! et oui, encore une glace !
C'est une recette que j'avais mise de côté depuis trèèèès longtemps et enfin je m'y mets... (Je l'avais trouvé sur le blog de Ben & Jerry mais impossible de retrouver le lien.)

il faut dire qu'après l'engouement de mon public suite à ma précédente réalisation, je savais que ça allait faire plaisir. Et en effet, on en a tous redemandé ! J'ai bien fait de doubler les proportions... la glace, ça se conserve. Mais je sens qu'elle va vite disparaître !


- 50 cl de lait
- 40 cl de crème liquide
- 400 g de lait concentré sucré
- 6 jaunes d'œufs  
- 2 gousses de vanille
- 150 g de pâte de cookies (j'ai repris la recette de mes cookies préférés ici)
- 100 g de chocolat au lait (lindt pour moi)
 
Fouetter les jaunes avec le lait concentré sucré.
Mélanger le lait et la crème et porter à ébullition.
Verser le mélange lait concentré/jaunes d’œufs dans le lait avec la vanille.
Laisser cuire tout en remuant jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère (la température ne doit pas dépasser 85°C).
Ne pas porter à ébullition.
Laisser refroidir, mettre au frais puis passer en sorbetière.
 
Pendant que la crème refroidi préparer la pâte à cookies. (recette ici)
Former des petites boules de cookies en prélevant un peu de pâte et en la roulant entre la paume des mains.
 
Couper le chocolat en petits morceaux.

Une fois la glace prise, la placer au congélateur 20 à 30 min le temps qu’elle se raffermisse un peu. Au bout de ce temps, ajouter les boules de pâtes de cookie ainsi que les pépites de chocolat. Placer le bac au congélateur quelques heures avant dégustation.
 

glace vanille façon cookies dough1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

glace vanille façon cookies dough2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Bonne semaine à tous et à très vite pour d'autres recettes !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca, c'est le " Top " ! J'adhère totalement à ce délice glacé si parfaitement réalisé.<br /> <br /> Mettre du bonheur dans une coupe ou un ravier n'est pas chose aisée et pourtant tu y parviens admirablement!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Capu et un tout grand bravo, tu es formidable!<br /> <br /> Bise bien amicale<br /> <br /> Patrick
Répondre
G
Tu concurrence haggen dazs ;)
Répondre
G
oooh elle est extraordianire cette glace!! il faut absolument que j'investisse dans une sorbetière!
Répondre
W
ah c'est donc juste une pâte à cookies non cuite.<br /> <br /> super idée !!!
Répondre
P
Hélas pas de sorbetière pour moi... dommage, ta recette est tellement tentante !!!!!<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Delph
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 242
Publicité