750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
8 juillet 2012

Pois Chiche en Salade

Pois chiche en salade1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette salade de pois chiche que je tiens de ma maman est vraiment un régal ! je ne peux que vous la recommander en cette saison estivale. Bon, je sais, le beau soleil se fait rare mais ce n'est pas une raison pour bouder les bonnes recettes faciles et rapides de l'été !!

- 200 g de pois chiche secs (bio pour moi)
- un cube de bouillon de légumes (bio également)
- 3 clous de girofles
- 3 échalotes
- 3 gousses d’ail
- 4 cuil à soupe d’huile d’olive
- le jus d’1/2 de citron et son zeste
- 1 cuil à café de cumin
- ½ cuil à café de coriandre moulue
- 1 cuil à café de raz el hanout
- 1 cuil à café de curry
- une étoile de badiane
- Herbes fraîches : persil – coriandre – menthe
- sel et piment d’Espelette

Faites tremper les pois chiche pendant toute une nuit. Le lendemain, égouttez-les et recouvrez-les d’eau fraîche dans une cocotte minute. Y mettre le cube de bouillon, l’étoile de badiane et les clous de girofle. Amenez à ébullition et faites cuire pendant 25 à 30 min.
Egouttez les pois chiche en réservant un peu de jus de cuisson. Mettez les pois chiche dans un saladier.
Hachez les échalotes, l’ail et les herbes. Allez-y généreusement avec les herbes.
Mélangez le tout aux pois chiche et ajoutez l’huile d’olive, le jus de citron, le zeste, les épices et 3 cuil à soupe du jus de cuisson réservé. Mélangez bien.
Pois chiche en salade2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Pois chiche en salade

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à tous pour vos visites et vos commentaires qui sont toujours un plaisir à lire.


Bonne semaine à tous en espérant que le soleil pointera le bout de son nez !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ce genre de salade !
Répondre
C
Merci pour cette belle idée, je n'y pense pas en faire ! bonne journée, bises
Répondre
G
Les recettes des Mamans sont toujours les meilleures ;) donc, je ferai confiance a cette salade fraicheur les yeux fermés !
Répondre
M
Je n'aurai pas pensé les manger en salade, c'est une bonne idée! EN plus, une recette familiale, ce sont les meilleurs!
Répondre
C
J'aime beaucoup les pois chiches...et tu les as vraiment joliment accommodé!!<br /> <br /> Bravo Capu!!<br /> <br /> Bises et bonne soirée!
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 992 327
Publicité