Brownies aux framboises3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les 6 ans des Délices d'Hélène, un blog complet avec pleins d'idées sympas et des recettes sur-mesure (Hélène nous propose bien souvent de voter pour des recettes qu'elle fait par la suite selon le résultat des votes) Hélène nous propose un coucours qui consiste à réaliser sa recette du brownie aux framboises. Ce gâteau m'a tout de suite tenté parce que j'aime beaucoup marier le chocolat aux fruits.
J'ai donc scrupuleusement suivi sa recette (sauf la cuisson que j'ai raccourcie; mais pas un seul four donne le même résultat) et nous avons apprécié de déguster ces brownies.

Brownies aux framboises1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Matériel : moule à brownie (26 cm x 17 cm beurré et fariné pour moi)
- 80 g de chocolat au lait
- 120 g de beurre
- 150 g de sucre roux en poudre
- 3 œufs  
- 120 g de farine
- 1 cuil. à soupe de cacao en poudre
- 30 g d'amandes en poudre
- 120 g de framboises surgelées

Préchauffer le four th.200°C.
Hacher grossièrement le chocolat. Le mettre avec le beurre dans un saladier, les faire fondre au micro-ondes ou au bain-marie, puis lisser le mélange.
Dans un autre saladier, battre le sucre roux et les oeufs jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Ajouter le mélange chocolaté et battre l'ensemble. Tamiser la farine et le cacao en poudre au-dessus du saladier, ajouter la poudre d'amandes et mélanger le tout.
Ecraser la moitié des framboises surgelées, puis ajouter toutes les framboises à la préparation et mélanger.
Verser la pâte dans un moule tapissé de papier sulfurisé ou en silicone (juste beurré et fariné pour moi), enfourner et faire cuire 20 à 25 minutes (je l’ai cuit 13 min et c’était parfait).
Laisser refroidir avant de déguster.

Brownies aux framboises

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Brownies aux framboises2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un GRAND MERCI à toutes et à tous pour vos visites et vos petits mots qui me touchent beaucoup !!