750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
10 juin 2012

Minis-Pastillas Courgette et Sésame

Mini pastillas courgette et sésame

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici ce soir une petite recette que j'ai adoré réaliser et déguster aussi ! elle vient du blog de Cachou "Autour de ma table" que j'ai découvert il y a peu et qui regorge de recettes super sympas !!
Ces minis pastillas sont vraiment délicieuses; enfin pour celles et ceux qui aiment la courgette. Moi, j'adore ça...

Mini pastillas courgette et sésame2

 

 

 

 

 


- 8 feuilles de brick
- 2 petites courgettes
- 3 cuillères à soupe de graines de sésame (j’en ai mis 2)
- 2 cuillères à soupe de basilic ciselé
- 250 g de ricotta
- 2 œufs + 1 œuf battu pour la dorure
- 2 cuillères à soupe de tahin (à défaut j’ai mis de la purée de noisette)
- 50 g de parmesan râpée
- sel et poivre du moulin
- QS d’huile d’olive

Préchauffer le four à 180°C (th 6). Placer les empreintes grandes tartelettes Flexipan® sur la plaque perforée.
Tailler les courgettes en petits cubes. Faire rissoler dans un peu d’huile d’olive avec les graines de sésame. (Couvrir car le sésame éclate). Ajouter le basilic ciselé. Réserver.
Détailler 30 disques dans les feuilles de brick à l’aide du couteau d’office et du découpoir de 13 cm (10 cm pour moi), il sert de guide.
Foncer les empreintes avec 3 disques de brick badigeonnées d’huile ou de beurre fondu (d’œuf battu pour moi).
Déposer et répartir les courgettes dans les empreintes.
Dans un cul de poule, mélanger au fouet la ricotta avec les œufs. Ajouter le tahin (la purée de noisette pour moi) et le parmesan râpé. Saler et poivrer.
Napper les courgettes de préparation. Couvrir avec les disques et si besoin de chutes. Souder légèrement avec le reste d’œuf battu.
Cuire 25 min à 180°C (th 6) puis terminer par 5 min à 200°C.

Mini pastillas courgette et sésame3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mini pastillas courgette et sésame1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bienvenue aux derniers abonnés à ma newsletter et merci à tous pour vos adorables commentaires...

Bonne semaine à toutes et à tous en espérant croiser le soleil...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Que de gourmandises! Tantôt sucrées, tantôt salées ... Tu es à l'aise tant dans la confection des unes que des autres Capu et la recette que tu présentes ici a tout pour me plaire ... une fois de plus !!!<br /> <br /> Parfaitement dorées, adorablement croustillantes et si superbement présentées ... Mais qui résisterait à pareil délice ?<br /> <br /> <br /> <br /> Mille et une fois bravo et un tout grand merci, tu es épatante!<br /> <br /> Bisou<br /> <br /> Patrick
Répondre
L
J'adore ! très sympa !
Répondre
R
J'aime beaucoup cette version mini de la pastilla
Répondre
L
Mais ça me plait carrément !!! Quelle bonne idée !!! Merci pour le partage
Répondre
C
hum ça a l'air très bon !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 242
Publicité