Macaron carotte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté de recette de macaron !! Alors pour changer un peu du classique macaron sucré, je vous le propose en version salé. Enfin bon, à y réfléchir, il n'est pas si salé que ça ce macaron. Pourtant c'est bien un macaron à servir à l'apéritif. La recette provient du livre "Délicieux MACARONS SALES" de Christophe Felder.
Nous avons apprécié cette recette avec un petit bémol tout de même si vous n'êtes pas accros au sucre. C'est en effet bien sucré pour un macaron à servir en apéritif. Malgrés ça, il est délicieux ! alors si le côté sucré ne vous effraye pas, tentez-le vous servez conquis(e).
Avec cette recette haute en couleurs, je participe au concours du blog Cuisinons en Couleurs

Pour les coques, la recette est ici.
Pour 40 macarons :
- 400 g de carottes
- 25 cl de bouillon de volaille
- 2 portions de Kiri®
- 3 feuilles de gélatine
- 6 spéculoos réduits en poudre
- poivre blanc du moulin  
- fleur de sel

Couper les carottes en petits dés et mettre à étuver sur feu doux avec le bouillon de volaille durant 30 min à couvert dans une casserole. Surveiller régulièrement la cuisson car le bouillon doit être entièrement absorbé par les carottes.
Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.
Réduite les carottes au mixeur plongeant.
Déposer la gélatine essorée dans un récipient, la réchauffer au micro-ondes quelques secondes. Ajouter un tiers de la purée de carottes en fouettant vivement. Ajouter le fromage ramolli au préalable à la maryse. Fouetter énergiquement. Ajouter le reste de purée, fouetter une nouvelle fois. Saler, poivrer. Ajouter enfin la poudre de spéculoos. Mélanger et laisser prendre au froid.
Garnir les macarons avec cette purée à l'aide d'une poche à douille.

Pour les rendre un peu plus séduisant, j'ai choisi de parsemer la "ganache" de graines de sésame.

Mon petit conseil : garnir les coques quelques heures avant de les servir car cette garniture détrempe rapidement la coque.

Macaron carotte1

 

 

 

 

 

 

 

 

Vos visites et commentaires sont toujours un réel plaisir pour moi ! Merci à tous pour votre fidélité. Et pour la prochaine recette de macarons, ce sera celle au praliné à l'ancienne de Pierre Hermé que l'on m'a réclamé.

Bon weekend à tous en espérant que le soleil continue de briller comme aujourd'hui !