750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
13 mai 2012

Tarte au confit de courgette et parmesan

Tarte au confit de courgettes et parmesan3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ca fait bien longtemps que je ne vous ai pas proposé de recettes salées. Celle-ci, je l'ai repéré ici sur un superbe blog qui donne envie d'être parcouru.
Cette tarte est déliciseuse !!! Le mariage des saveurs est parfait. Je la referai, c'est certain.

Tarte au confit de courgettes et parmesan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 1 kg de courgettes
- 2 oignons
- 6 gousses d'ail
- 1/2 citron confit (maison pour moi)
- 75 g de parmesan râpé + 25 g
- 1 cuillère à soupe de thym
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de crème épaisse (j’ai mis de la crème liquide allégée)
- du sel et du poivre

Lavez les courgettes et coupez-les en cubes.
Pelez les oignons et l'ail et émincez-les.
Détaillez le citron en tout petits dés.
Dans une cocotte, mettez les oignons et l'ail à fondre dans l'huile chaude, puis ajoutez les courgettes, le citron, salez et poivrez.
Mélangez 5 minutes sur feu moyen, baissez et laissez les courgettes 20 minutes.
Puis, ajoutez la crème, le parmesan, mélangez et laissez confire encore 10 minutes
Préchauffez le four à 210°C.
Déroulez la pâte feuilletée dans un moule à tarte et garnissez-la du confit de courgettes.
Parsemez de thym, des 25 g de parmesan restant et enfournez 10 minutes. Baissez le four à 180°C et continuez la cuisson encore 20 à 25 min.
Sortez la tarte du four et laissez-la refroidir sur une grille.

Tarte au confit de courgettes et parmesan2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tarte au confit de courgettes et parmesan1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne semaine à toutes et à tous en espérant que cette fois, le soleil reste parmis nous !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une tarte très appétissante !
Répondre
M
J'aime beaucoup cette idée de tarte à la courgette. je note<br /> <br /> Bises
Répondre
V
J'adore ce genre de tarte aux légumes! Ca a l'air super appétissant et ça me tente bien avec une salade du jardin! Bises et bon week-end tristounet et frais!
Répondre
P
un jolie tarte !!pour ma aprt je prefere la pate brisée à la feuilletée mais cest une question de gout !!bravo en tous cas pour ta recette !! pierre
Répondre
M
Rho, elle est belle cette tarte, et une association que je sûre adorer!
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 988 559
Publicité