750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
2 mai 2012

Barres aux Céréales

Barres de céréales aux fruits secs et chocolat blanc1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai déjà publié sur mon blog des barres de céréales ici mais ce soir, je vous en présente une autre version qui m'a tapé dans l'oeil chez ma copinaute Isabelle que je remercie au passage pour ce patrage. Et j'ai bien fait de les faire parce que ces barres étaient délicieuses. Comme le dit Isa, elles ne sont pas collantes et ne s'émiettent pas; ce qui est bien pratique pour les emporter là ou vous le voulez.
Pour plus de gourmandise, je les ai trempé dans du chocolat blanc !!

Barres de céréales aux fruits secs et chocolat blanc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


- 40 g de cassonade brune
- 40 g de miel  
- 80 g de beurre  
- 210 g de flocons de céréales (avoine et épeautre pour moi)
- 90 g de fruits sec de votre choix (raisin secs, amandes, graines de lin, graines de tournesol pour moi)
- 135 g de chocolat blanc à pâtisser

Préchauffer le four à 160°C.
Dans une casserole, mettre fondre le beurre et le miel. Quand le mélange est homogène, ajouter la cassonade et le muesli, bien mélanger puis tasser dans des petits moules rectangulaire. Enfourner pour 25 minutes.
Laisser complètement refroidir avant de démouler.
Faires fondre le chocolat blanc avec 3 cuil à soupe d’eau  au micro ondes pendant 1 min. A la sortie du four, mélanger énergiquement.
Tremper chaque barre de céréales dans le chocolat et laisser sécher sur une silpat.
Décoller les barres. Elles se conservent quelques jours dans une boîte hermétique.

Barres de céréales aux fruits secs et chocolat blanc3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi 5 mai prochain vers 16h, je serai chez Zodio à Villeneuve d'Ascq pour réaliser les petites Sucettes crépitantes Chocolatées. Si vous êtes dans le coin, je serai ravie de vous voir.

Merci pour vos adorables petits mots et bienvenue aux nouvelles et nouveaux abonné(e)s à ma newslettre !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout ce que j'aime, bises !
Répondre
G
Un régal à croquer ces barres!<br /> <br /> Avec le chocolat en plus, miam!
Répondre
A
Elles sont bien dorées tes barres de céréales!! Et bien gourmande avec le chocolat blanc!!
Répondre
A
Elles sont bien dorées tes barres de céréales!! Et bien gourmande avec le chocolat blanc!!
Répondre
A
Elles sont bien dorées tes barres de céréales!! Et bien gourmande avec le chocolat blanc!!
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 988 345
Publicité