750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
13 mars 2012

Coulants au caramel crémeux express coeur chocolat au lait

Tout d'abord, ce soir, je tiens à remercier ma copinaute Cécile, Au fil de mes recettes, puisque j'ai gagné le coucours qu'elle nous proposait pour les 1 an de son blog bourrés de bonnes choses...
Merci encore Cécile, je suis ... RA VIE !!!

Second épisode de la série du caramel crémeux express... après les tartelettes caramel, ganache toblerone, voici venir les coulants au caramel crémeux express coeur chocolat au lait.
C'est également une improvisation qui vaut le détour !!!! je vous conseille vraiment ce petit pêché mignon !!

Malheureusement, je n'ai pas de photos de l'intérieur mais promis, ils sont ultra coulants ....

Fondant au caramel3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Matériel : empreintes en silicone à muffins de 6 cm de diamètre

Pour 7 coulants
- 2 œufs
- 40 g vergeoise blonde vanillée
- 80 g beurre
- 60 g farine
- 130 g de caramel crémeux express (recette ici)
- 7 carrés de chocolat au lait (lindt pour moi)
- sucre glace
 
Battre le beurre en pommade et le fouetter avec le sucre.
Ajouter le caramel au beurre sucré.
Ajouter les œufs puis la farine tamisée. Mélanger.
Verser la préparation dans les moules. Mettre au centre de chaque fondant un carré de chocolat au lait.
Placer 1 h au frais (ou 15 min au congélateur).
Préchauffer le four à 200°.
Cuire 11 min exactement. Laisser tiédir 10 min avant de démouler délicatement.
Saupoudrer de sucre glace et servir sans attendre accompagné d'un peu de caramel crémeux express (s'il en reste !!!).

Fondant au caramel1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fondant au caramel4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à toutes et à tous pour vos nombreuses visites et bienvenue aux nouvelles et nouvaux abonnés !!

A très vite pour le dernier épisode du fameux caramel crémeux express.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour nos papilles, SVP Miss Capu, où vous procurez vous vos caramel au beurre salé? Dans le sud , les caramels se dénichent mais pas au beurre salé... un site, un fournisseur à me communiquer serait trés sympa!!! Lau
Répondre
L
Félicitations Cap pr le concours, c'est mérité car toutes tes recettes donnent vraiment envie !
Répondre
J
Miam miam
Répondre
A
Miam miam! Je suis en train de prendremon ti dej et je testerais bien!!!!
Répondre
A
La photo avec le coulant c'est juste terrible !!! Une vrai tuerie ! <br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 992 327
Publicité