Bonsoir à tous,

Me revoici parmi vous après cette bonne semaine de vacances. Pour mon retour, je vous propose la recette que j'ai faite pour participer au concours que Cécile organise pour les 1 an de son superbe blog. Les règles sont ici.

J'ai déjà testé plusieurs de ses recettes comme celle-ci, mais là, ce soir, je me suis arrêtée sur ce nougat qui a disparu en moins de deux... Merci Cécile !! et bon anniv à ton blog qui nous régale à chacune de tes publications.

Concours-1-an-Au-fil-de-mes-recettes

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici la recette de Cécile.

Nougat de chamallows

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour le moule Cosy :

- 200 g de chamallows

- 125 g de chocolat au lait

- 30 g de beurre

- Des fruits secs : j'ai mis 2 poignées d'amandes émondées comme Cécile, mais vous pouvez y mettre des noisettes ou des cacahuètes comme elle nous le suggère.

Nougat de chamallows1








Posez le moule cosy sur la plaque alu perforée ou à défaut sur une plaque rigide.

Mettez les chamallows, le beurre et le chocolat dans un grand saladier et faites fondre le tout au micro-ondes : attention, les chamallows gonflent beaucoup et ont tendance à vouloir s'échapper.

Réglez environ 1 minute 30 secondes (en plusieurs fois), puissance 650watts. Pour ma part, j'ai fait fondre le tout à la casserole à feu très doux tout en remuant régulièrement.

Remuez énergiquement dès la sortie du micro-ondes en y ajoutant les fruits secs et versez immédiatement dans le moule Cosy.

Laissez refroidir au réfrigérateur, puis coupez le en petits morceaux.

Nougat de chamallows3









 Nougat de chamallows2