750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
5 mars 2012

Nougat de Chamallows pour Cécile

Bonsoir à tous,

Me revoici parmi vous après cette bonne semaine de vacances. Pour mon retour, je vous propose la recette que j'ai faite pour participer au concours que Cécile organise pour les 1 an de son superbe blog. Les règles sont ici.

J'ai déjà testé plusieurs de ses recettes comme celle-ci, mais là, ce soir, je me suis arrêtée sur ce nougat qui a disparu en moins de deux... Merci Cécile !! et bon anniv à ton blog qui nous régale à chacune de tes publications.

Concours-1-an-Au-fil-de-mes-recettes

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici la recette de Cécile.

Nougat de chamallows

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour le moule Cosy :

- 200 g de chamallows

- 125 g de chocolat au lait

- 30 g de beurre

- Des fruits secs : j'ai mis 2 poignées d'amandes émondées comme Cécile, mais vous pouvez y mettre des noisettes ou des cacahuètes comme elle nous le suggère.

Nougat de chamallows1








Posez le moule cosy sur la plaque alu perforée ou à défaut sur une plaque rigide.

Mettez les chamallows, le beurre et le chocolat dans un grand saladier et faites fondre le tout au micro-ondes : attention, les chamallows gonflent beaucoup et ont tendance à vouloir s'échapper.

Réglez environ 1 minute 30 secondes (en plusieurs fois), puissance 650watts. Pour ma part, j'ai fait fondre le tout à la casserole à feu très doux tout en remuant régulièrement.

Remuez énergiquement dès la sortie du micro-ondes en y ajoutant les fruits secs et versez immédiatement dans le moule Cosy.

Laissez refroidir au réfrigérateur, puis coupez le en petits morceaux.

Nougat de chamallows3









 Nougat de chamallows2    

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ça a l'air super bon ! J'aimerais bien en faire mais malheureusement je n'ai pas de moule cosy... comment faire autrement ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance, en espérant recevoir une réponse malgré la date largement dépassé du poste ! :(
Répondre
S
Je ne connaissais pas, c'est super original.Bravo , ton blog est magnifique, c'est un réel plaisir de le visionner à chaque page.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
C'est cette recette qui m'a interpellé sur le moule cosy;-) Les photos donnent trop envie !
Répondre
M
Ca me tente beaucoup cette petite douceur ! Je note ! Bonne chance pour le concours !
Répondre
E
Je salive, non, je bave !!! Une très belle gourmandise ;)<br /> <br /> Bisous ! Et un bon dimanche !
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 992 327
Publicité