750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
3 janvier 2012

Cake des Reines et des Rois de Doudoute

Pour fêter l'évènement, j'ai choisi de mettre à l'honneur le cake des Reines et des Rois de Doudoute. En plus de la période de l'année qui se prête bien à cette recette avec le goût d'amande comme celui de la galette des Rois, j'aime beaucoup ce parfum. Et voilà le résultat.

Cake des rois et des reines2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 - 300 g de fromage blanc
- 100 g de sucre en poudre
- 2 œufs
- 150 g de farine (j’ai mis 100 g)
- 1/2 sachet de levure chimique
- 50 g d'amande en poudre (j’ai mis 100 g)
- 50 g d'amandes effilées (et quelques une en plus pour la décoration)
- 2 gouttes d'arôme amande amère

Battre les œufs et le sucre jusqu'à l'obtention d'une consistance mousseuse. Ajouter le fromage blanc et la farine tamisée avec la levure. Incorporer l'amande en poudre, les amandes effilées et l'arôme d'amande amère en mélangeant entre chaque ingrédient.
Faire cuire 40 à 50 minutes à 180°C. (50 min pour moi)

Cake des rois et des reines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cake des rois et des reines3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cake des rois et des reines1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci Doudoute, on s'est régalé !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super cette recette me fait bien envie, je note!!!
Répondre
N
encore un point commun lol moi aussi je l'ai testé et il avait plu à mes filles <br /> <br /> je m'inscris à ta news j'aime beaucoup ton blog et l'ai ajouté à mes liens<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
C
je ne connaissais pas cette recette !! ca a l'air chouette!!! bisous
Répondre
L
Ce cake m'avait déjà beacoup tenté chez doudoute ! Je dois avouer qu'il a l'air délicieux !
Répondre
F
Ce cake a l'air incroyablement moelleux !
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 992 162
Publicité