La suite du dîner arrive petit à petit... et là, j'ai hâte de vous présenter mon dessert : c'est mon addiction au sucre qui parle !!!  Mais avant cela, voici le plat que j'ai choisi de faire. C'est une recette que j'ai trouvé sur marmiton et que j'ai légèrement personnalisé au fur et à mesure que je l'ai réalisé. C'est un délice !! 

Poulet aux épices1

- 1 belle pintade ou un beau poulet fermier

- 250 g de graines de couscous moyen + 50 g de beurre

- 4 abricots secs

- 50 g de raisins secs

- ½ cuil à café de cumin

- 3 cuil à café de 4 épices

- 1 cuil à café de graine de coriandre moulue

- 1 cuillère à soupe de poivre noir épicé à la cardamome

- 2 cuillères à soupe de miel liquide

- 2 cuillères à soupe de fond de volaille en poudre

- ½ gousse de vanille

- 3 anis étoilés

- 3 clous de girofle

- 3  gousses d'ail

- 1 cuillère à soupe d'huile

- sel et poivre


Préchauffez le four à 180°.
Epluchez et hachez l'ail. Faites chauffer l'huile dans une casserole, ajoutez les épices et faites-les torréfier 1 min en les remuant dans l'huile chaude avec une spatule. Versez alors le miel, l'ail, la vanille et le fonds de volaille dilué dans 25 cl d'eau bouillante.
Faites réduire 5 à 10 min sur feu moyen en remuant. Salez et nappez la volaille avec cette préparation.
L’enfournez pour 1h30 heure en la retournant et l’arrosant régulièrement.Bien surveiller la cuisson et ajoutez de l’eau si nécessaire. Couvrez-la en cours de cuisson pour éviter qu’elle ne se dessèche.
Sortez-la du four, découpez-la et dressez les morceaux sur un plat de service préchauffé, arrosez-les de la sauce dans laquelle vous aurez ajouté les fruits secs coupés en petits dés et servez aussitôt avec des graines de couscous moyen au beurre et aux fruits secs.

Poulet aux épices