750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
23 octobre 2011

Tiramisu au saumon

Voici venir l'entrée de mon dîner. J'ai trouvé cette super idée ici chez Mlle Laeti cuisine...
C'était très bon !! Merci Laeti pour cette entrée qui change. Pour ma part, j'aime beaucoup l'association saumon avocat. J'ai simplifié le montage de la verrine pour obtenir le visuel d'un tiramisu classique.


Tiramisu au saumon

Pour 8 larges verrines

- 200g de saumon fumé

- 250 g de mascarpone

- 2 citrons (j’en ai mis 1)

- 2 œufs tout frais

- 1/2 concombre ou 1 avocat (j’ai mis de l’avocat)

- 2 càs de crème fraîche (j’en ai pas mis)

- basilic, sel, poivre

- 8 grands blinis


Découper 8 ronds de saumon à l'aide de la verrine retournée.

Garder les chutes. Faire mariner la moitié dans le jus d'un demi citron et un

peu de basilic.

Détailler la seconde moitié en tous petits morceaux.

Détailler l'avocat en petits cubes et arosez d'un peu de jus de citron pour

éviter l'oxydation.

Battre les œufs avec le mascarpone (et la crème fraîche). Y ajoutez le jus

du demi citron restant et du basilic.

Ajouter les chutes de finement coupées. Saler et poivrer.

Découper les blinis légèrement plus petit que la verrine.

Monter la verrine en commençant par une tranche de blinis, un rond de

saumon puis la préparation au mascarpone et les petits cubes d'avocats.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Tiramisu au saumon2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tiramisu au saumon1

La prochaine fois que je réaliserai cette recette, je suivrai le conseil de Marie qui a fait ce tiramisu. Elle a monté  les blancs d'oeufs en neige pour alléger la masse et rendre la préparation plus aérienne ! Merci Marie pour cette belle idée !!!

Bonnes vacances aux chanceuses et chanceux ! et bonne semaine à tous ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hum sa à l'air super bon, je pense faire sa comme entrée =)! Mercii beaucoup pour cette recette!
Répondre
G
très original ce tiramisu, une belle version salée !
Répondre
E
Pour moi l'association parfaite: saumon avocat! Cette verrine me fait super envie!
Répondre
W
très sympa ce tiramisu
Répondre
A
Très original, ça change et ça donne nevie! Très belle inspiration!
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 988 559
Publicité