750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
16 octobre 2011

Buchteln

Ca y est, j'ai réalisé une des recette que j'avais repéré depuis quelques années ici ! Il faut dire que j'en ai une quantité ...

On peut garnir cette brioche de pâte d'amande ou même de nutella !! mmmm

Pour cette fois, j'ai testé à la pâte d'amande mais je compte bien la tester au nutella puisqu'elle a remporté un franc succès. Encore faut-il pouvoir en mettre un pot de côté ... pour le moment, je n'y arrive pas !!!

Buchteln1

- 250 ml de lait + 125 ml

- 1 cube de levure de 42 g

- 500 g de farine

- 75 g + 2 càs de sucre

- 100 g + 50 g de beurre

- 1 œuf

- 200 g de pâte d'amande (maison pour moi)

- sucre glace

Faire tiédir le lait et y faire fondre le bloc de levure.
Dans un grand récipient, mettre la farine, 75 g de sucre, l'oeuf, le lait et 100 g de beurre ramolli. Couvrir et laisser doubler de volume dans un endroit chaud.
Au bout de 30 minutes, pétrissez la pâte en ajoutant un peu de farine. Puis séparer la pâte en 18 morceaux. Couper également la pâte d'amande en 18 morceaux et les disposer au centre de chaque boule de pâte. Placer les boules de pâtes bien serrées dans un moule de 28 cm de diamètre. Puis laisser encore lever 20 bonnes minutes.
Faire fondre le beurre et ajouter 125 ml de lait et 2 càs de sucre.
Bien mélanger et verser sur les boulettes de pâte.
Puis enfourner pour 35 minutes à four préchauffé à 200°C. Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

Buchteln2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Buchteln3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Buchteln

Bonne semaine à tous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Cette brioche m'a l'air incroyablement moelleuse !<br /> Je viens de découvrir ton blog et je le trouve très bien réalisé ! Tes recettes sont toutes très appétissantes ! Je t'invite à visiter mon blog et je t'y mets en lien !
Répondre
G
Elle est magnifique cette brioche, on a envie de croquer dedans !! :-)
Répondre
I
très belle brioche, bien réussie, je suis entrain de prendre mon café et j'avoue que j'aurai aimé en avoir un petit morceau<br /> à bientôt, bisous
Répondre
V
Elle est super bien réussie!! Gonflée à souhait!! Hum, je la tremperai bien dans mon chocolat du matin!!! Bises ma belle.
Répondre
M
C'est une de mes préférées, la mie est tellement top ! belle réalisation ! bonne journée, bises !
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 992 162
Publicité