750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
25 septembre 2011

Tortillas de pommes de terre

Deux recettes salées de suite relèvent d'un exploit, non ? et bien, voilà, ce soir, je vous propose une totrillas pour l'apéro !

C'est à nouveau une recette du livre "Génération chef" de Cyril Lignac que nous avons vraiment apprécié. Les enfants aussi...


Tortillas de pommes de terre

- 500 g de pommes de terre à chair ferme

- 5 cl d’huile d’olive

- 5 œufs

- 1 bel oignon haché finement

- une cuil à soupe de persil haché

- Sel, poivre

Epluchez et lavez les pommes de terre.

Taillez-les en rondelles de 3 mm d’épaisseur.

Lavez-les et séchez-les dans un linge.

Dans une grande poêle, faites chauffer l’huile d’olive.

Ajoutez les pommes de terre et faites les dorer pendant 15 min en les retournant régulièrement.

A la fin de la cuisson, égouttez-les.

Battez les œufs en omelette avec le persil et ajoutez l’oignon.

Ajoutez les pommes de terre, salez poivrez et mélangez bien.

Versez ce mélange dans une poêle moyenne sur feu vif, puis baissez le feu, couvrez et laissez cuire environ 6

minutes.

Faites glisser l’omelette dans un plat, retournez-la et glissez-la dans la poêle pour cuire l’autre face environ 5

minutes.

Dressez dans un plat et dégustez chaud avec une salade, tiède ou détaillé en cubes froid à l’apéritif en tapas.

Tortillas de pommes de terre1  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tortillas de pommes de terre2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'en fait souvent mais je n'avais jamais pensé à le présenter de cette façon pour un apéro. Merci pour l'idée :)
Répondre
I
Génial, j'aime beaucoup la présentation<br /> bonne soirée<br /> bises
Répondre
C
Une belle présentation pour un super apéro!!!!<br /> Bises
Répondre
C
Sinon j'ai mis ton blog dans mes favoris ... :')
Répondre
C
humm c'est super pour l'apéro, je note! ;)<br /> Bise
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 992 162
Publicité