Voici la recette de mon cramique qui provient du livre le comptoir des pains. Je n'ai qu'un mot : divin !!! Je vous conseille d'en faire deux à la fois et d'en congeler un que vous aurez tranché au préalable.

Cramique au sucre1

- 130 ml de lait

- 1 œuf battu en omelette

- 350 g de farine

- 10 g de levure de boulanger

- 1/2 cuillère à café de sel

- 70 g de beurre mou

- 100 g de sucre perlé

- 1 oeuf pour la dorure du cramique


Mettez tous les ingrédients dans la machine à pain dans l'ordre indiqué sauf le beurre et le sucre perlé. Programmez la MAP sur « pâte seule ». En cours de pétrissage, ajoutez le beurre mou. A la fin du programme, sortez la pâte et roulez-la en boule.

Placez-la dans un saladier et laissez-la reposer toute une nuit. Le lendemain, divisez la pâte en 3 pâtons de tailles identiques. Façonnez-les en boules en leur introduisant à chacune 1/3 du sucre perlé. Beurrez et farinez un moule à cake et placez-y les pâtons en les serrant les uns aux autres. Laissez lever une heure à température ambiante. Dorez le cramique à l’œuf battu.

Enfournez 40 min à 180°.

Cramique au sucre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci Patricia pour ton commentaire qui m'a permis de rectifier le loupé sur la seconde levée !!! il y a bien une dernière levée juste avant la cuisson !!! J'ai donc apporté la correction à la recette.

 Cramique au sucre3