750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
30 août 2011

Barres de céréales amandes et raisins

La rentrée des classes approchent. Certains enfants ont déjà repris le chemin de l'école comme ma fille. Pour la réconforter, je lui ai préparé ces jolies barres de céréales. C'est une recette que j'ai trouvé sur marmiton et que j'ai remanié à ma sauce pour avoir une barre qui ne s'éfrite pas. Après quelques essais, elles sont parfaites !

Barres_de_c_r_ales_amandes_et_raisins2

Pour 12 barres :
-
125 g
de beurre
-
75 g de cassonade
-
75 g
de golden syrup ou de miel
-
240 g
de flocons d'avoine (j'ai fait un mélange de flocons d'avoine, flocons d'épautre et d'orge
- 100 g d'amandes

- 120g de raisins sec

Dans une casserole, faites fondre à feu doux le beurre avec le sucre et le golden syrup ou le miel.
Incorporez les flocons d'avoine et les garnitures puis versez dans des empreintes à mini cake. Tassez bien. Faites cuire 25 à 30 min à 180° en surveillant la cuisson.
Laissez refroidir complètement, puis démoulez.

Barres_de_c_r_ales_amandes_et_raisins3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Barres_de_c_r_ales_amandes_et_raisins

 

 

 

 

 

 

 

Barres_de_c_r_ales_amandes_et_raisins4

Si vous souhaitez des barres de céréales plus gourmandes, vous pouvez faire fondre 125 g de chocolat de votre choix au bain marie. Trempez chacune des barres dans le chocolat et faites sécher sur du papier sulfurisé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa de reprendre l'école avec des barres de céréales qui donnent de l'énergie...elles sont tops en tout cas, bravo!
Répondre
W
un vrai délice !!! trop bon les barres de céréales tiens ça fait bien longtemps que j'en ai fait !!! tu me donne une sacrée idée là
Répondre
A
très sympa de réaliser soi même les barres de céréales! Elles semblent bien bonnes, félicitations!
Répondre
M
Là tu fais une heureuse, j'adore ça et j'adore les faire !!!! Merci de tes visites ! Bonne fin de journée !
Répondre
L
tout simplement délicieux!!!<br /> j'aime trop cette jolie couleur dorée!
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 992 162
Publicité