750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
21 juillet 2011

Cheesecake au citron

Voici un cheesecake que j'ai déniché sur le blog référence en la matière... j'ai nommé Loukoum. Elle nous a préparé une véritable leçon sur le cheesecake !!! Top !

Moi, fan de cheesecake, j'ai bien aimé. Cependant, je n'ai pas atteint la perfection à cause de la cuisson. En fait, pour l'atteindre, il faut bien connaître son four. C'est Loukoum qui me l'a appri. Donc, soyez très vigilante si vous le testez à votre tour. Moi, je le referai, c'est certain en suivant tous ses conseils à la lettre !

.Cheesecake_au_citron1

 

 

Cheesecake_au_citron3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- 200 g de biscuits Thé de Lu®
- 4 cuillères à soupe de beurre fondu
-
750 g
de ricotta
-
120 g
de sucre
- 3 à 4 citrons (le zeste de 2 citrons + 150 ml de jus de citron)
- 4 œufs
- 3 poignets de fruits des bois

Passer au mixeur les biscuits pour les réduire en poudre. Ajouter le beurre fondu et mixer à nouveau.
Recouvrir le fond d’un moule à charnière de
19 cm
de diamètre de papier sulfurisé et verser les miettes de biscuits dedans, tasser avec le fond d’un verre tout en essayant de faire remonter les miettes embeurrées sur les bords du moule. Moi, je ne l'ai pas fait... Placer le moule au frais le temps de préparer la garniture.

Préchauffer le four à
160°C
.

Battre la ricotta au fouet électrique pour la détendre et le rendre plus crémeuse. Ajouter le sucre, battre, ajouter 150 ml de jus de citron (soit 3 gros citrons ou 4 petits) ainsi que le zeste de 2 citrons et battre encore. Ajouter ensuite les œufs, les uns après les autres en veillant à bien les incorporer à la préparation.

Verser cette préparation dans le moule, sur la couche de biscuits et faire cuire 1H à
160°C
. Attention, le temps de cuisson dépend de votre four. Pour moi, 45 min auraient suffi.
A la fin de la cuisson, éteindre le four mais y laisser le cheesecake plusieurs heures porte FERMEE (pour éviter la fissure du cheesecake que vous pouvez constater sur le miens...)avant de le mettre au frais pour 24 heures.

Mixer les fruits. Si le coulis obtenu est trop épais, on peut le rendre plus fluide avec un peu d’eau ou de jus d’orange.

Cheesecake_au_citron2

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il est très réussi ton cheesecake bien épais et cuit comme il faut!<br /> Un vrai délice!!
Répondre
L
Merci pour ton clin d'oeil!<br /> Je suis sur qu'il était très bon quand même et le prochain sera encore meilleur! :)
Répondre
A
J'ai découvert ça il y a peu et c'est vraiment un régal ! Je crois bien que ça fait désormais partie de mes gâteaux préférés ! Je suis allée voir son article, il est excellent et très bien écrit ! J'aime bien son blog, je lui avais déjà pris une recette d'entremet ! ^^<br /> En tout cas ton cheescake est magnifique ! Ca me met l'eau à la bouche ! ;)<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
C
bien haut j'adore!! il a l'air trop bon!! et ton plat est superbe!!!<br /> bisous
Répondre
A
J'adore le cheesecake!!! Le tien a juste l air délicieux!!!!!
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 988 345
Publicité