750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
25 juin 2011

L'amandier

Ah quel gâteau !!!!! je n'en reviens toujours pas tellement on s'est régalé !!! et d'une facilité !!! C'est une recette que j'ai trouvé ici.

Pour les amateurs d'amande fondante, tentez ce gâteau, vous ne serez pas déçus.

J'ai respecté la recette à la lettre. J'ai juste allongé la cuisson de 5 min mais ça, tout dépend de votre four. Donc surveillez la cuisson.

l_amandier

Voici l'intérieur du gâteau. La photo n'est pas terrible mais c'est juste pour vous montrer le côté fondant.

l_amandier2

 

- 150 g de sucre semoule

- 3 oeufs entiers

- 150 g de poudre d'amande

- 75 g de beurre pommade

- 4 gouttes d'extrait d'amande amère

- une pincée de sel

 

Préchauffer le four à 180°C.

Blanchir le sucre avec les œufs entiers: le mélange doit doubler de volume et retomber en ruban.

Ajouter la poudre d'amande, l'extrait d'amande amère et le sel. Fouetter vivement.

Incorporer finalement le beurre pommade et travailler jusqu'à incorporation complète: le mélange doit être au final bien lisse et parfaitement homogène.

Verser dans un moule en silicone de la forme de votre choix de 18 cm de diamètre. J'ai utilisé un cercle à pâtisserie de 17 cm de diamètre recouvert de papier alu puisque je n'ai pas de moule de ce diamètre. C'était parfait !

Cuire 25 min.

Laisser reposer 10 à 15 min et démouler. Laisser refroidir sur une grille.

Il est possible de glacer le gâteau soit entièrement, soit légèrement à l'aide d'une glace royale parfumée au rhum. (sans rhum pour moi)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Celui la, il me tente trop (l'amandier), je vais me le faire tres vite, je pense qu'on va l'engloutir....
Répondre
T
Je découvre ton blog et je dévore les photos des yeux !!<br /> Je vais tester ce gateau sans tarder, j'adore les amandes et puis tes macarons au tobblerone me tentent bien aussi... gourmande que je suis !!<br /> Je m'abonne de suite à ta news... et je reviendrai très vite !!<br /> A bientôt.<br /> Valérie D.
Répondre
A
Quel régal cet amandier !!!. Tout comme toi, je suis stupéfaite de la facilité et de la rapidité de la préparation. <br /> Merci de nous faire partager tes délicieux mets et félicitation pour ton blog qui nous fait "saliver".<br /> Pour ma part, j'en suis déjà fan.<br /> Anisha
Répondre
V
Un régal, j'ai fair quasiment le même (il est pas encore en ligne!), un délice.......à condition d'aimer l'amande biensûr!! MERCI pour ton com chez moi. Chaude bise!!
Répondre
N
holalala comme il est beau et appétissant !!!<br /> tu es une vilaine tentatrice lol !!<br /> je te souhaite un bon weekend ma choupette<br /> <br /> bises<br /> <br /> nini
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 242
Publicité