750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
11 juin 2011

Carrés aux amandes

Ca y est, j'ai réalisé des carrés que j'avais repéré sur l'un de mes blogs préférés  "Mes gourmandises qu'on se le dise..."

J'ai suivi la recette à la lettre en retirant toutefois l'extrait d'amande amère puisque je ne suis pas fan. Mais finalement, je crois que c'est nécessaire d'en ajouter au moins quelques gouttes, histoire de relever le goût tout doux de l'amande. Sinon, c'est UN DELICE !!!! une texture top des deux couches !! la pâte est très sablée et la crème est très fondante. Le mariage des deux est top !!

Allez, la photo !!Carr_s_aux_amandes


Pâte sablée :
- 120 g beurre
- 45 g sucre glace
- 150 g farine

Crème d'amandes :
- 100 g de beurre
- 125 g de sucre glace
- 125 g de poudre d'amandes
- 2 œufs
- amandes entières ou effilées
- extrait amande amère (facultatif mais je vous le conseille)

Fouettez le beurre pommade avec le sucre glace.
Ajoutez la farine et pétrissez la pâte jusqu’à la formation d’une boule.
Préchauffer le four à 200°C.
Étalez cette pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé pour obtenir un carré de
20 cm x 20 cm. Posez un cadre à pâtisserie de même dimension autour du fond de pâte.
Enfournez 15 min.
Pendant ce temps, fouettez le beurre pommade et le sucre glace.
Ajoutez la poudre d'amandes et battez énergiquement.
Puis incorporer un à un les œufs ainsi que quelques gouttes d’extrait d'amande amère si vous le souhaitez.
Versez la crème d’amande sur la pâte précuite et ajouter quelques amandes entières ou effilées sur le dessus.
Enfournez 20 min toujours à 200°C.
Laissez refroidir et coupez en carrés.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ton blog est une vraie mine d'or !!! Je suis déçue de ne le découvrir que maintenant !!! Il regorge de recettes que je meurs d'envie de tester. Félicitations pour ton beau travail !
Répondre
C
j'adore l'amande, et tes ptits carrés me font de l'oeil...
Répondre
V
Merciiiiiiiiiiiiiii et félicitations, ils sont superbement réalisés!
Répondre
C
hou la la tant pis pour Dunkan et sus aux amandes!!!Merci Carole
Répondre
N
HOLALA C'EST SUPER APPETISSANT J' ADOOOOOOOOOOORE<br /> la pâte d'amande merci pour la recette !!<br /> je te souhaite une excellent weekend ma choupette<br /> bises<br /> nini
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 992 327
Publicité