750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
4 juin 2011

Poulet aux champignons noirs

Voici une recette très sympa que j'aime beaucoup. J'ai goûté ce plat chez mon frère et ma belle soeur pour la première fois. Je l'ai faite plusieurs fois avant d'y ajouter quelques légumes taillés en julienne pour la couleur. Et le résultat est vraiment top !

Pour la julienne, j'ai un petit ustensile (de la marque GEFU) magic qui ressemble à un grand taille crayon. Grâce à lui, je peux choisir entre deux tailles de julienne, ou je devrais plutôt dire des spaghettis de légumes. C'est génial...

Poulet_aux_champignons_noirs

 

- 4 blancs de poulet

- 1 brique de crème de coco (20 cl)

- 10 cl de bouillon

- 2 oignons

- 3 ou 4 champignons noirs

- 1 courgette

- 1 carotte

- 1 cuillère à soupe de curry

- 1 à 2 cuil à soupe de sauce soja

Epluchez les oignons et émincez-les. Faites-les dorer dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez le poulet détaillé en lanières courtes et remuez sans cesse. Au bout de 3 à 4 minutes, ajoutez la sauce soja, la crème de coco, le bouillon et le curry. Faites réduire en remuant régulièrement. Epluchez la carotte et la courgette et détaillez-les en julienne. Faites tremper les champignons noirs et cuisez-les dans de l’eau bouillante une dizaine de minute. Ajoutez les légumes et les champignons noirs coupés en morceaux au poulet.

Goûtez et rectifiez l’assaisonnement.

Servez avec des nouilles chinoises.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 992 162
Publicité