Voici un entremet facile et rapide à faire qui fait vraiment de l'effet. Une déco sympa, un coulis de fraise pour l'accompagner et c'est tout !!

C'est le premier entremet que j'ai fait avec ma maman lorsque j'avais 15 ans... aujourd'hui, j'en ai 35 et je le fais encore !!! La recette provient d'un "vieux, très vieux" magazine de cuisine "guide cuisine" de l'année, euh... je ne me souviens plus !!!

Entremet_abricot_mai_2011__2_

Voici la recette :

- 250 g de biscuits sablés type sprits de verkade

- 75 g de beurre

- 1 boîte d’abricots au sirop

- 250 g de fromage blanc en faisselle

- 20 cl de crème liquide

- 5 feuilles de gélatine

- 70 g de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- ½ citron

 

Préparer un disque de papier sulfurisé de 24 cm de diamètre et le placer au fonds d’un cercle de même dimention recouvert de rhodoïde.

Mélanger les biscuits mixés au beurre fondu. Tassez le tout au fond du cercle. Entreposer 1h au frais.

Egouttez les abricots en gardant 5 cl de sirop. Mixez-les avec le jus du demi-citron. Mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans de l’eau froide pendant 10 min.

Faites tiédir le sirop réservé et faites-y fondre les feuilles de gélatine bien égouttées. Incorporez ce sirop au coulis d’abricots. Ajoutez le fromage blanc et le sucre. Battez longuement jusqu’à l’obtention d’un mélange bien lisse. Fouettez la crème liquide bien froide en chantilly avec le sucre vanillé. Incorporez-la délicatement à la préparation précédente. Versez le tout sur le fond biscuité. Faites prendre 3 h au frais minimum.

Pour le coulis :

Mixez 200 g de fraises avec 30 g de sucre et le jus d’un demi citron.

Avec les bougies, c'est joli aussi !!! et là, on voit bien le biscuit du dessous.

Entremet_abricot_mai_2011__3_