750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
16 mai 2011

Tarte tatin aux échalotes confites

Voici une recette que j'ai faite de nombreuses fois. Il faut dire que cette tarte présente bien !! Elle vient du livre "génération chef" de Cyril Lignac. J'ai d'ailleurs testé de nombreuses recettes comme le caviar d'aubergine à l'orange, le parmentier de canard aux noisettes, la purée à la vanille ou le cake aux figues et au jambon...

DSC00022

 

- 1 kg d'échalotes pas trop grosses

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 30 g de beurre

- 2 cuillères à soupe de sucre

- 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

- thym, sel, poivre

- 1 pâte feuilletée ou brisée pur beurre

 

Éplucher les échalotes en les laissant entières. Les faire dorer dans de l'huile d'olive à feu doux, pendant 10 minutes environ.

Ajouter aux échalotes le beurre en petits morceaux, le thym, le sucre et le vinaigre balsamique, saler et poivrer. Ajouter un petit peu d'eau. Couvrir et faire confire les échalotes pendant 1h sur feu doux. Ajouter un peu d'eau au cours de la cuisson si les échalotes attachent. Retirer le couvercle et laisser tiédir les échalotes.

Mettre dans un moule à tarte les échalotes et le jus contenu dans la casserole. Poser la pâte déroulée sur le moule en enfonçant la pâte le long des parois. Piquer avec une fourchette.

Enfournez à 200°C pendant 30 minutes environ jusqu’à ce que la pâte soit uniformément dorée. Sortir du four et laisser reposer 10 minutes. Démouler la tarte avec précautions.

Servir chaud avec une salade de roquette .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, je vous remercie pour cette excellente recette faite hier soir.Nous nous sommes régalés.
Répondre
P
Mmmmmmm ça a l'air trop trop bon. Continue ta créativité, bravo, quelle aide !
Répondre
C
Elle est jolie ta tarte !! c'est une recette originale.
Répondre
C
Merci merci pour ces recettes originales!!!J'ai découvert ton blog il y a peu de temps et je me suis inscrite!Carole
Répondre
C
Encore une chouette recette !<br /> En plus, j'ado
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 992 162
Publicité