750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
14 mai 2011

Cheesecake au chocolat

Voici le gâteau que j'ai choisi de faire pour mon anniversaire. En ce moment, je suis "cheesecake" comme vous aurez pu le remarquer... donc quand j'ai vu cette recette chez Helenscuisine, je n'ai pas hésité.  J'ai donc trouvé cette recette ici :

http://helenscuisine.canalblog.com/archives/2010/04/02/17413353.html

J'ai apporté toutefois quelques modifications.

mai_2011_016__2_

mai_2011_019__2_

Cheesecake au chocolat

 

Pour un moule de 20cm de diamètre :

Fond : 

- 300 g de cookies  

110 g de beurre   

Garniture :

- 300 g de philadelphia

- 150 g de chocolat noir  

- 3 œufs 

- 100 g de sucre

Nappage :

- 150 g de chocolat blanc

- 1 yaourt



Préchauffer le four à 150°.

Emietter les cookies dans un saladier. Mélanger avec le beurre fondu.

Tapisser le fond d’un cercle de 18 cm de diamètre enveloppé au préalable d'une feuille de papier aluminium. Bien tasser. Enfourner 15 à 20 min pour précuire le biscuit.

Dans un saladier, verser le fromage frais et le sucre, et mélanger à l'aide d'un batteur électrique pour donner l'onctuosité d'une crème.

Ajouter les œufs, un par un, en mélangeant entre chaque ajout, et verser le chocolat fondu.

Verser sur les cookies, et enfourner pour 40 minutes à 150°C.

Laisser refroidir complètement, et préparer le nappage.

Faire fondre le chocolat blanc, puis ajouter le yaourt. Mélanger.

Napper le dessus du Cheesecake.

Laisser refroidir une nuit au frais.

 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est mon dessert préféré ! j'en fait souvent mais je ne les poste pas tous ,envois moi la photo du gateau au chocolat avec le liens de la recette quand tu la postera je te mettrai a l'honneur sur mon blog ,biz
Répondre
L
Joli ! Comment réalises-tu ces pois si intriguants ??
Répondre
C
J'adore les pois ,bien mieux que les vermicelles en chocolat! 6 qui vont bientôt se multiplier par deux! Trop dur!!!!!!!!Très réussi!Bises .Marie gabrielle .
Répondre
C
Je ne connaissais pas le cheesecake au chocolat. Est-ce que tu t'es régalée ?
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 060
Publicité